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Puis-je consulter mes commandes passées et payées en ligne?
Vous pouvez facilement consulter toutes vos commandes via votre compte PointCarré en ligne. Vous pouvez le faire en navigant à la rubrique "Aperçu des commandes" via "Mon compte". Vous n'avez donc pas besoin de garder les factures papier pour les consulter après !
Comment puis-je payer ma commande dans la boutique en ligne ?
Pour payer votre commande dans la boutique en ligne, vous avez ample choix :
• Bancontact
• Bancontact app
• Visa
• MasterCard
• Maestro
• Klarna direct banking
Toutes nos options de paiement sont en temps réel, ce qui nous permet de traiter votre commande tout de suite.
Puis-je passer ma commande et la payer après?
Il n’est pas possible de payer après réception de votre commande. Toutes les commandes doivent être payées à l'avance par les modes de paiement disponibles.
Où introduire ma carte-cadeau PointCarré ou autre bon de valeur ?
Introduisez les cartes-cadeaux, le bon anniversaire et autres bons de valeur au moment de l’étape « options de paiement ». Il y est prévu un champ à compléter que vous pouvez ouvrir en cliquant sur « appliquer carte-cadeau ». Le montant en sera déduit immédiatement du montant total.
Attention : donnez les codes de remise dans votre panier d’achats. Ils ne sont pas acceptés dans l’étape de paiement, et inversement. Pour utiliser un code de remise, cliquez dans votre panier sur
« Avez-vous un code de réduction » ? L’avoir de votre code est immédiatement réglé et déduit du montant total à payer.
Vous ne réussissez pas à appliquer votre code ? Prenez sans hésiter contact avec nous. Nous vérifierons volontiers ce qui ne fonctionne pas. Cliquez ici pour voir les différentes possibilités disponibles de contact.
Le paiement ne fonctionne pas. Que puis-je faire ?
Nous vous recommandons de faire une deuxième tentative de paiement. Il est possible que des données incorrectes aient été introduites ou qu’il se soit produit un incident unique.
Si cette tentative ne réussit pas, c’est qu’il existe probablement un autre problème. Prenez alors sans hésiter contact avec nous pour que nous puissions trouver ce qui ne fonctionne pas. Cliquez ici pour voir les différentes possibilités disponibles de contact. Nous veillerons à trouver une solution, pour que nous puissions finaliser votre commande.
Puis-je recevoir une facture pour ma commande ?
Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez recevoir une facture avec les coordonnées de votre entreprise ? Nous vous aiderions avec plaisir ! Il suffit d’envoyer un mail à notre service clients. N'oubliez pas de fournir le numéro de TVA, l'adresse et le nom de l'entreprise.
Livraison
Livrez-vous également à l'étranger ?
Oui, nous pouvons livrer votre commande sans problème aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France.
Les retours (totaux ou partiels) depuis l'étranger ne sont pas gratuits.
Attention : PointCarré n'est pas responsable des éventuels frais de douane et des taxes supplémentaires.
En combien de temps puis-je recevoir ma commande ?
C'est avec un grand soin que vous avez choisi, commandé et payé vos articles. Rien de plus normal dès lors que vous teniez à disposer de vos nouveaux vêtements le plus rapidement possible. Nous sommes pareils. Aussi mettons-nous tout en œuvre pour expédier votre commande dans les plus brefs délais.
Si vous commandez avant 19h sur un jour ouvrable, souvent votre colis sera livré le prochain jour ouvrable.* Vous voyez toujours la date de livraison estimée dans votre panier en ligne lors du paiement.
* ATTENTION : la livraison estimée est uniquement valable en Belgique. Il nous faut 2 à 5 jours ouvrables supplémentaires pour une livraison hors de Belgique.
Quand puis-je enlever mon colis en magasin?
Dès que vous avez passé une commande, vous recevez de nous un mail dans votre boîte mail. Il contient entre autres les détails de vos achats, vos données de contact, l’adresse de livraison, l’adresse de facturation, etc.
Si, une heure après avoir passé votre commande, ce mail de confirmation n’est pas encore dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier « mails indésirables ». Lors de votre première commande, il est possible que l’e-mail soit injustement considéré comme un spam. Vous pouvez aussi retrouver le statut de votre commande dans votre compte PointCarré en ligne, sous « Aperçu des commandes ».
Si, après vérification des informations ci-dessus, le statut de votre commande n’est toujours pas éclairci, prenez sans hésiter contact avec nous. Nous vérifierons volontiers que votre commande a bien été transmise. Vous pouvez nous joindre via chat, par téléphone, par réseaux sociaux ou par mail. Cliquez ici pour voir les différentes possibilités disponibles de contact.
Puis-je retirer mon colis dans un magasin PointCarré ?
Bien sûr !
Tous les magasins PointCarré peuvent faire office de point d'enlèvement. Soit des dizaines de points d'enlèvement où vous pouvez en outre essayer les vêtements que vous avez achetés. Et si vous voulez retourner ou échanger des articles ? Les magasins PointCarré sont également là pour vous servir.
Pratique, non ?
Puis-je suivre le statut de ma commande ?
Oui, c’est possible. Nous vous informons par e-mail de chaque étape. De la confirmation de votre commande jusqu’à ce que vous ayez votre colis en mains.
Dès que votre colis part de chez nous, vous recevez un mail de notre partenaire expéditeur Bpost. Vous y trouverez un lien vers le « track & trace » de votre colis pour que vous puissiez en suivre la livraison. Si vous n’avez pas reçu ce mail ou si vous ne le retrouvez plus, pas de problème. Nous vérifierons aussitôt pour vous le statut de votre livraison. Vous pouvez nous joindre via chat, par téléphone, par réseaux sociaux ou par mail, pour que nous puissions vous informer immédiatement. Cliquez ici pour voir les différentes possibilités disponibles de contact.
Quelles sont les possibilités de livraison ?
Votre commande sera livré sans frais, partout en Belgique, les Pays-Bas, la France ou Luxembourg.
À vous le choix:
Votre colis sera livré... |
DANS UN MAGASIN POINTCARRE |
PAR BPOST EN BELGIQUE |
PAR BPOST EN PAYS-BAS* |
PAR BPOST EN FRANCE* |
PAR BPOST EN LUXEMBOURG* |
Frais de livraison |
GRATUIT |
GRATUIT |
GRATUIT |
GRATUIT |
GRATUIT |
* Les retours de l'étranger ne sont pas gratuit.
Mon colis est-il assuré contre la perte ou la détérioration ?
Nous emballons et expédions nos articles avec le plus grand soin. De cette manière, le risque de dommages pendant le transport est réduit au minimum. Tous les articles sont également soigneusement contrôlés pour détecter tout défaut de fabrication avant l'expédition.
Avez-vous reçu un article endommagé ? Contactez-nous pour trouver une solution adéquate ! Cliquez ici pour voir les options de contact.
J’ai oublié d’enlever ma commande au magasin ou au point poste. Que faire maintenant ?
Oups ! Oublié ! Pas de souci, ça peut arriver.
Nos magasins PointCarré conservent une commande de l’e-shop au moins 14 jours et nous vous envoyons régulièrement un rappel.
Si votre colis a été livré dans un point poste Bpost, il vous y attendra aussi pendant 14 jours. Et si vous n’êtes pas passé le prendre pendant cette période, il nous est renvoyé.
Si vous n’êtes pas encore venu enlever votre colis dans les 14 jours, prenez contact avec nous. Cliquez ici pour voir les différentes possibilités disponibles de contact.
Que faire s’il n’y a personne à la maison pour réceptionner la commande ?
Grâce à notre collaboration de livraison avec Bpost, vous pouvez adapter vos préférences de livraison.
Cliquez dans la confirmation de livraison que vous aurez reçue de Bpost pour indiquer via leur plateforme ce que vous souhaitez qu’il se passe.
Idéalement, vous réceptionnez donc personnellement votre colis. Naturellement, un autre membre de votre famille peut aussi réceptionner votre colis en votre nom.
Quand même personne à la maison au moment de la livraison ? Pas de problème ! Bpost livre votre colis dans le point poste le plus proche. Le facteur laisse un mot dans votre boîte aux lettres pour vous faire savoir où vous pouvez vous rendre.
ASTUCE : vous pouvez aussi faire livrer votre commande sur votre lieu de travail ou à n’importe quelle autre adresse postale.
Je n'ai pas reçu ma commande. Y a-t-il eu une erreur ?
Si vous commandez avant 19h lors d'un jour ouvrable, votre colis vous sera alors livré le prochain jour ouvrable.
Vous n'avez toujours pas reçu votre colis après 5 jours ouvrables ? Veuillez nous contacter. Vous pouvez nous joindre 24/7 par téléphone sur le +322 568 11 82, par le chat service client, par e-mail customerservice@pointcarre.be ou par le formulaire de contacte en ligne.
Commander
Comment le paiement sur PointCarre.be est-il sécurisé ?
PointCarré est très soucieux de proposer à ses clients des paiements sécurisés ainsi que la confidentialité de toutes vos données personnelles. Nous travaillons ensemble avec un partenaire de paiement fiable, Adyen, qui a le certificat PCI DSS.
Le PCI DSS détermine des procédures de fonctionnement, les met en place et assure un contrôle continu des dispositifs de sécurité nécessaires au paiement par carte.
En bref, vous pouvez commander et payer sur PointCarré.be en toute sécurité !
Commander sur PointCarre.be, c'est sûr?
Oui. Faire du shopping sur PointCarre.be est 100% sûr.
Nous sommes fiers de pouvoir porter le label de qualité BeCommerce.
Tous les moyens de paiement de la boutique en ligne sont sécurisés par PointCarré et par notre partenaire financier fiable.
La boutique en ligne, c'est cliquer, choisir et commander sans souci !
Tous les articles de la boutique en ligne sont-ils de stock ?
Oui. Tous les articles de notre boutique en ligne sont de stock et ne demandent qu'à être expédiés !*
Le délai de livraison attendu est visible pour tout produit sur PointCarré.be. Dans votre panier en ligne, vous verrez toujours le délai de livraison total de votre commande.
Notre partenaire de confiance, Bpost , livre votre commande à l'adresse postale de votre choix ou au magasin PointCarre de votre choix.
* sauf erreurs de stock exceptionnelles
Y a-t-il des frais supplémentaires lorsque je passe une commande ?
Non. La livraison en Belgique, France, Pays-Bas et Luxembourg est gratuite, soit par Bpost, soit dans un magasin de PointCarré votre choix.
Des retours dans l'étranger ne sont pas gratuit.
ATTENTION : Pour les livraisons à l'étranger, PointCarré n'est pas responsable d'éventuels frais de douane et autres taxes supplémentaires.
Pourquoi une valeur minimale de commande ?
Pour des raisons écologiques nous n'envoyons pas de petits paquets dont la valeur est inférieure à 19,95 euros.
Tous ensemble pour moins d’emballages, moins de papier, moins d’encre et moins d’émissions de CO2 grâce aux réductions de transports.
Une seule exception : les chèques-cadeaux numériques de 15 euro.
Puis-je annuler ma commande ?
Oui, c’est possible. Si vous voulez annuler votre commande, appelez notre service clientèle (+322 568 11 82). Nous regarderons immédiatement à quel stade se trouve votre commande et comment nous pouvons vous aider au plus vite. Cliquez ici pour voir les différentes possibilités disponibles de contact.
Et n’hésitez pas à nous faire savoir pourquoi vous souhaitez renoncer à votre achat. Nous souhaitons de tout cœur savoir ce que pensent nos clients afin de pouvoir améliorer encore notre service jour après jour.
Puis-je changer ma commande ?
Chez PointCarré, nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis aussi vite que possible. De ce fait, il reste rarement du temps pour modifier quelque chose entre votre commande et sa livraison.
Nous vérifierons naturellement volontiers si une modification est encore possible. Pour cela, prenez contact avec le service clientèle via chat, par téléphone, par réseaux sociaux ou par e-mail. Même si votre commande est déjà traitée, nous vous donnerons avec plaisir une solution. Cliquez ici pour voir les différentes possibilités disponibles de contact.
Je n’ai pas reçu un mail de confirmation. Que faire maintenant ?
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Retour & Échanges
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PointCarré vous offre toujours un retour 100% gratuit en Belgique. Un retour de l'étranger est toujours payant.
Renvoyez-nous l'article et nous vous le remboursons. Veuillez placer vous-même une nouvelle commande pour la bonne taille.
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- Retour gratuit dans un magasin PointCarré (échange ou remboursement par le mode de paiement initial) - Retour gratuit par Bpost en Belgique et La Poste en France - Retour payant de l'étranger |
Pour les retours de l'étranger : l'adresse de retour est "PointCarre.be retour / Korte Mate 9 / BE 9042 DESTELDONK".
Veuillez toujours respecter les conditions de retour. Si vous respectez les modalités de retour, vous recevrez un remboursement.
Puis-je retourner des articles commandés avec un chèque-cadeau ?
PointCarré vous offre toujours un retour 100% gratuit depuis la Belgique et la France. Attention, par contre les retours depuis l'étranger sont toujours payants.
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PAR BPOST |
Retour gratuit dans un magasin PointCarré (échangement ou remboursement par le mode de paiement initial) |
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Pour les retours de l'étranger : l'adresse de retour est "PointCarré.be retour / Korte Mate 9 / BE 9042 DESTELDONK".
Veuillez toujours respecter les conditions de retour. Si vous respectez les modalités de retour, vous recevrez un remboursement.
Attention : les produits de beauté (parfums, vernis à ongles, rouge à lèvre, ...) ne peuvent être retournés ni échangés.
Puis-je renvoyer un article ?
Un ou plusieurs articles de votre commande ne correspondent pas à vos attentes ? Aucun problème! Renvoyez-nous l'article et nous le vous remboursons.
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Pour les retours de l'étranger : l'adresse de retour est "pointcarre.be retour / Korte Mate 9 / BE 9042 DESTELDONK".
Attention : les masques en tissu, les sous-vêtements et les produits de beauté (parfums, vernis à ongles, rouge à lèvre, ...), les masques bucaux et les sous-vêtements ne peuvent être retournés ni échangés.
Puis-je échanger un article ?
Ce fut le coup de foudre et, malheureusement, ce n'est pas votre taille ? Aucun problème!
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Pour les retours de l'étranger : l'adresse de retour est "PointCarré.be retour / Korte Mate 9 / BE 9042 DESTELDONK".
Attention : les produits de beauté (parfums, vernis à ongles, rouge à lèvre, ...), les masques bucaux et les sous-vêtements ne peuvent être retournés ni échangés.
Comment suis-je remboursé pour mon retour ?
Dans nos magasins
Vous pouvez retourner vos commandes en ligne dans tous nos magasins PointCarré. Vous recevrez le montant de l’achat via le même chemin que celui du paiement original. Le montant de l’achat sera sur votre compte bancaire dans les 5 jours ouvrables.
Vous avez payé votre achat partiellement avec un voucher ou un autre bon de valeur ? Vous recevrez alors par mail un bon-valeur de ce montant, que vous pourrez utiliser pour un achat suivant.
Via notre partenaire de livraison Bpost
Vous nous renvoyez votre commande par la poste ? Alors, vous recevrez toujours le montant de l’achat via le même chemin que celui de votre paiement original. Vous recevrez le montant de l’achat dans les 14 jours qui suivent le renvoi de votre colis.
Vous avez payé votre achat partiellement avec une Giftcard ou un autre bon de valeur ? Vous recevrez alors par mail un bon de valeur de ce montant, que vous pourrez utiliser pour un achat suivant.
Quelle est l'adresse de retour pour renvoyer mon colis?
Pour les retours de l'étranger : l'adresse de retour est "PointCarré.be retour / Korte Mate 9 / BE 9042 DESTELDONK".
Vous renvoyez votre colis depuis la Belgique ou la France ? Utilisez l'autocollant de retour dans votre colis original pour un retour gratuit.
Quelles sont les conditions de retour si je renvoie un article ?
Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait(e) avec un article reçu, vous pouvez bien entendu nous le retourner.
Veuillez toujours respecter les modalités de retour suivantes :
- Veillez à renvoyer les articles par Bpost ou les ramener dans un magasin PointCarré dans les 30 jours;
- Articles retournés sont d'une propreté irréprochable et n'ont jamais été portés;
- Articles retournés ont toujours leurs étiquettes d'origine;
- Veuillez toujours renvoyer les articles dans leur emballage d'origine.
Si vous respectez les conditions de retour, nous vous rembourserons le montant total des articles avec plaisir.
Puis-je retourner des articles soldés ?
Oui, aucun problème. Chez PointCarré vous pouvez également retourner des articles soldés, sans frais. Si vous respectez les conditions de retour, nous traiterons votre demande avec plaisir.
Avez-vous bien reçu les articles que j'ai retournés ?
Nous vous informons par mail dès que nous avons reçu vos articles retournés.
Vous n'avez pas encore reçu de courrier de confirmation deux semaines après votre envoi ? Veuillez nous contacter.
Vous pouvez nous joindre 24/7 par téléphone sur le +322 568 11 82, par le chat service client, par e-mail customerservice@pointcarre.be ou par le formulaire de contact en ligne. Cliquez ici pour plus d’infos.
Puis-je avoir un accusé de réception de mes articles retournés ?
Oui, aucun problème.
Dans nos magasins PointCarré nous ne l'imprimons pas pour des raisons écologiques. Mais sur demande nous vous accordons avec plaisir un accusé de réception des articles retournés. Demandez-le aux caisses !
En cas de retour par Bpost, vous remettez votre colis dans un point poste, un point de contact où Bpost livre et enlève les colis. L'exploiteur du point poste va scanner l'autocollant de retour que vous avez collé sur votre colis pour lequel vous recevrez un ticket de caisse comme épreuve. Gardez-le bien !
Mon Compte
Dois-je m'enregistrer pour pouvoir commander ?
L'enregistrement n'est pas obligatoire, mais il vous garantit un traitement rapide de votre commande et vous offre un nombre d'avantages.
Avec un compte PointCarré vos données sont automatiquement inscrites pour chaque commande. En plus vous voyez un aperçu de tous vos achats en ligne.
À vous le choix : payez en tant que visiteur ou s'enregistrer pour un compte
Est-ce que je peux consulter mes achats hors ligne via mon compte en ligne sur PointCarre.be?
Il n’est hélas pas possible de regarder l’historique de vos achats hors ligne via votre compte en ligne.
Si vous avez une question à propos de vos achats en magasin, prenez contact avec nous. Nous le vérifierons pour vous.
Cliquez ici pour voir les différentes possibilités disponibles de contact.
Puis-je modifier mes données ?
Oui. You've got the power !
Concernant votre compte e-shop, vous pouvez à tout moment modifier vos données vous-même sur pointcarré.be.
Il vous suffit de vous connecter. Dans votre compte PointCarré personnel, vous pouvez modifier les données de compte et vos adresses.
D'autres changements, comme un déménagement ou un nouveau n° de téléphone, veuillez les faire parvenir par e-mail (customerservice@pointcarre.be). Nous faisons les modifications nécessaires pour vous.
Généralités
Conformité & garantie
Nous garantissons que nos biens sont conformes à votre commande et qu’ils répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Nous vous garantissons aussi bien entendu, que nos biens sont conformes à l’ensemble des lois en vigueur au moment de votre commande.
En ce qui concerne la livraison de biens, nous appliquons également le délai de garantie minimum légal de deux ans si le bien n’est pas conforme à la commande placée. Cette garantie implique que tout bien qui présente des vices ou des défauts sera réparé ou remplacé gratuitement jusqu’à 2 ans après sa livraison.
Pour autant que ce soit possible et raisonnable, vous avez le choix entre réparation ou remplacement. Vous n’avez le droit d’exiger une réduction du prix ou la résolution du contrat de vente que si la réparation ou le remplacement s’avère excessif ou impossible ou encore s’il ne peut intervenir dans un délai raisonnable.
Nous vous demandons de nous communiquer chaque défaut ou vice endéans les deux mois de la constatation. Tout défaut ou vice qui se manifeste dans les 6 mois qui suivent la livraison est réputé avoir existé avant la livraison, à moins que nous ne soyons en mesure de prouver le contraire. Au-delà de 6 mois, c’est à vous qu’il appartiendra de prouver que le vice existait avant la livraison.
Au secours ! Comment puis-je vous contacter ?
Need somebody? Not just anybody?
Notre équipe de la boutique en ligne vous aidera avec plaisir.
Pour nous joindre ...
- laissez-nous un message en ligne, 24/7;
- appelez le numéro +32 2 568 11 82, lun-dim, 24/7;
- par e-mail : customerservice@pointcarre.be
- par le Chat Service Clients en ligne, du lundi au vendredi de 09 à 17h
J'ai une suggestion ou une plainte. Que dois-je faire ?
Une idée? Une suggestion ? Une plainte ? Votre feedback est le bienvenu !
Vous pouvez nous joindre 24/7 par téléphone sur le +322 568 11 82, par le chat service client, par e-mail customerservice@pointcarre.be ou par le formulaire de contact en ligne. Cliquez ici pour plus d’infos.
Nous vous répondrons personnellement le plus rapidement possible. Ensemble nous trouverons une solution adéquate. Si necéssaire, nous vous rendons en contact avec la personne de contacte convenable.
A part de notre propre service clients, vous savez toujours vous diriger vers Le Service de Médiation pour le Consommateur, qui vous aide et informe sur vos droits en tant que consommateur. Plus d'infos sur https://www.mediationconsommateur.be/fr.
PointCarré possède le label Becom label. C'est quoi ?
PointCarré possède le label de qualité Becom. Le label est une preuve de qualité pour l’achat de produits et de services via Internet. Cette certification apporte aux consommateurs certaines garanties, telles que le paiement sécurisé, des conditions transparantes et une communication claire.
Avec le label de qualité Becom, PointCarré vous montre que nous vous offrons une manière fiable et sécurisée de faire vos achats dans notre boutique en ligne.
Service Clients
Mon colis a été livré, mais je n’ai rien reçu. Où le colis a-t-il été livré ?
Avez-vous reçu de nous un e-mail Track & Trace (suivi et traçage) ?
Avec lui, vous pouvez voir où se trouve votre colis. Il est possible qu’il ait été livré dans un point poste.
Il est aussi possible que vous ayez modifié chez Bpost vos préférences pour toutes les livraisons. Dans ce cas, il est probable que le colis ait été livré à l’endroit que vous aviez indiqué auparavant comme étant votre préférence, parce que vous n’étiez pas à la maison au moment du passage du facteur.
Vous avez des questions à ce propos ? Prenez alors contact avec notre service clientèle. Ils vous aideront aussitôt à régler le problème.
Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Si vous passez une commande avant 19h, elle est généralement livrée le lendemain. Certains articles ont un délai de livraison un peu plus long. Vous pouvez toujours vérifier le délai de livraison prévu dans votre panier ou dans votre mail de confirmation de commande.
Dès que la commande est expédiée, vous recevez un mail de traçage pour que vous puissiez suivre le colis. Si vous n’êtes pas à la maison lors de la livraison, Bpost rapportera le colis dans un point poste, à moins que vous n’ayez fait part d’autres préférences avant que votre commande ne soit présentée. Le colis vous attend là deux semaines et est ensuite renvoyé.
Ma commande est retournée au point d’enlèvement après 14 jours. Puis-je encore la recevoir ?
Vous n’avez pas enlevé votre commande dans les 14 jours au point poste, ou elle est pour une autre raison revenue chez nous, mais vous voudriez tout de même recevoir les articles commandés ? Prenez alors contact avec notre service clientèle. Nous ferons volontiers de notre mieux pour récupérer votre colis et vous le renvoyer.
J’ai reçu d’autres produits que ceux que j’avais commandé. Que faire maintenant ?
Vous n’avez pas reçu le bon article ? Nous solutionnons aussitôt cela pour vous.
Prenez contact avec nous pour que nous puissions rectifier.
Cliquez ici pour voir les différentes possibilités disponibles de contact
Ma commande était incomplète. Que faire maintenant ?
Nos excuses pour cela, ça ne doit pas arriver ! Nous allons volontiers le rectifier.
Prenez contact avec notre service clientèle pour trouver une solution. Nous vérifierons ce qui s’est passé et veillerons à ce que l’article manquant vous parvienne le plus vite possible.
Mon article commandé présente des défauts. Que puis-je faire ?
Nos excuses pour cela, ça ne doit pas arriver ! Nous allons volontiers le rectifier.
C’est dans un de nos magasins que nous pouvons vous aider le plus vite possible. Passez sans hésiter avec l’article et votre formulaire de retour ; alors, nous examinons le problème sur place et nous cherchons avec vous la solution appropriée. Ce peut être un échange ou un remboursement de l’article.
Si nos magasins PointCarré ne sont pas facilement accessibles pour vous, prenez contact avec notre service clientèle pour discuter des possibilités.
J’ai acheté quelque chose avec une remise, mais la taille n’est pas la bonne. Puis-je encore recevoir la remise ?
Bien sûr ! Si vous retournez l’article non porté et intact pendant le délai fixé de 30 jours, vous pouvez échanger l’article pour une autre taille pour le prix avec remise auquel vous aviez acheté l’article à l’origine.
La façon la plus simple de faire cet échange est dans un de nos magasins, aussi pour les commandes en ligne. Là, le bon article pour vous peut être réservé ou commandé à nouveau pour le prix avec remise. Si vous préférez ne pas vous rendre dans un de nos magasins, vous pouvez renvoyer l’article sans frais avec le formulaire de retour. Dès que nous avons reçu le colis de retour dans notre dépôt central, nous remboursons le montant de l’achat. Ensuite, vous pouvez commander vous-même la bonne taille et nous contacter pour régler la différence de prix. Pour cela, prenez alors sans hésiter contact avec notre service clientèle.
Combien de temps la Giftcard PointCarré est-elle valable et où puis-je l’utiliser?
Une carte-cadeau de PointCarré est valable 10 ans et peut être utilisé dans tous nos magasins ou sur PointCarré.be. Via le webshop, vous introduisez le code-barres dans l’étape des options de paiement. Dans le magasin, vous montrez votre bon, pour que nos collègues puissent le scanner. Dans les deux cas, le montant du bon-cadeau est immédiatement déduit de votre montant total.
La Giftcard PointCarré ne doit pas être « dépensée » en une seule fois. Tant via le webshop que dans nos magasins, vous recevez un nouveau bon avec le montant restant, de telle sorte que vous puissiez l’utiliser plus tard. Un bon-cadeau PointCarré est cumulable avec d’autres actions et promotions.
Il n’est pas possible d’échanger la Giftcard PointCarré contre de l’argent.
Vous avez une autre question à propos de la Giftcard ? Prenez alors sans hésiter contact avec notre service clientèle.
Un article est-il en stock et puis-je le réserver ?
Vous avez vu un article sur le webshop et vous souhaitez le réserver dans le magasin ? C’est possible ! Pour cela, prenez contact avec notre service clients. Nous vous aiderons aussitôt via le chat Customer Service.
Nous ne sommes pas disponibles par chat ? Envoyez-nous par mail le lien vers la page du produit ou la référence de l’article et nous vérifierons alors pour vous si l’article est encore disponible dans un magasin dans vos environs. Nous répondrons à votre message aussi vite que possible.
Nous pouvons réserver sans engagement un article pour vous pendant trois jours. Malheureusement, les articles avec remise ne peuvent pas être réservés.
Questions Fréquemment Posées
Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Si vous passez une commande avant 19h, elle est généralement livrée le lendemain. Certains articles ont un délai de livraison un peu plus long. Vous pouvez toujours vérifier le délai de livraison prévu dans votre panier ou dans votre mail de confirmation de commande.
Dès que la commande est expédiée, vous recevez un mail de traçage pour que vous puissiez suivre le colis. Si vous n’êtes pas à la maison lors de la livraison, Bpost rapportera le colis dans un point poste, à moins que vous n’ayez fait part d’autres préférences avant que votre commande ne soit présentée. Le colis vous attend là deux semaines et est ensuite renvoyé.
Quelles sont les conditions de retour si je renvoie un article ?
Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait(e) avec un article reçu, vous pouvez bien entendu nous le retourner.
Veuillez toujours respecter les modalités de retour suivantes :
- Veillez à renvoyer les articles par Bpost ou les ramener dans un magasin PointCarré dans les 30 jours;
- Articles retournés sont d'une propreté irréprochable et n'ont jamais été portés;
- Articles retournés ont toujours leurs étiquettes d'origine;
- Les produits de beauté (parfums, vernis à ongles, rouge à lèvre, ...), les masques en tissu et les sous-vêtements ne peuvent être retournés ni échangés.
- Veuillez toujours renvoyer les articles dans leur emballage d'origine.
Comment suis-je remboursé pour mon retour ?
Dans nos magasins
Vous pouvez retourner vos commandes en ligne dans tous nos magasins PointCarré. Vous recevrez le montant de l’achat via le même chemin que celui du paiement original. Le montant de l’achat sera sur votre compte bancaire dans les 5 jours ouvrables.
Vous avez payé votre achat partiellement avec une Giftcard ou un autre bon de valeur ? Vous recevrez alors par mail un bon-valeur de ce montant, que vous pourrez utiliser pour un achat suivant.
Via notre partenaire de livraison Bpost
Vous nous renvoyez votre commande en ligne par la poste ? Alors, vous recevrez toujours le montant de l’achat via le même chemin que celui de votre paiement original. Vous recevrez le montant de l’achat dans les 14 jours qui suivent le renvoi de votre colis.
Vous avez payé votre achat partiellement avec une Giftcard ou un autre bon de valeur ? Vous recevrez alors par mail un bon de valeur de ce montant, que vous pourrez utiliser pour un achat suivant.
En combien de temps puis-je recevoir ma commande ?
C'est avec un grand soin que vous avez choisi, commandé et payé vos articles. Rien de plus normal dès lors que vous teniez à disposer de vos nouveaux vêtements le plus rapidement possible. Nous sommes pareils. Aussi mettons-nous tout en œuvre pour expédier votre commande dans les plus brefs délais.
Si vous commandez avant 19h lors d'un jour ouvrable, souvent votre colis sera livré le prochain jour ouvrable.* Vous voyez toujours la date de livraison estimée dans votre panier en ligne lors du paiement.
* ATTENTION : la livraison estimée est uniquement valable en Belgique. Il nous faut 2 à 5 jours ouvrables supplémentaires pour une livraison hors de Belgique.
Puis-je retirer mon colis dans un magasin PointCarré ?
Bien sûr !
Tous les magasins PointCarré peuvent faire office de point d'enlèvement. Soit des dizaines de points d'enlèvement où vous pouvez en outre essayer les vêtements que vous avez achetés. Et si vous voulez retourner ou échanger des articles ? Les magasins PointCarré sont également là pour vous servir.
Pratique, non ?
Commander sur PointCarre.be, c'est sûr?
Oui. Faire du shopping sur PointCarre.eu est 100% sûr.
Nous sommes fière de pouvoir porte le label de qualité BeCommerce.
Tous les moyens de paiement de la boutique en ligne sont sécurisés par PointCarré et par notre partenaire financier fiable.
La boutique en ligne, c'est cliquer, choisir et commander sans souci !
Puis-je annuler ma commande ?
Oui, c’est possible. Si vous voulez annuler votre commande, appelez notre service clientèle (+322 568 11 82). Nous regarderons immédiatement à quel stade se trouve votre commande et comment nous pouvons vous aider au plus vite. Cliquez ici pour voir les différentes possibilités disponibles de contact.
Et n’hésitez pas à nous faire savoir pourquoi vous souhaitez renoncer à votre achat. Nous souhaitons de tout cœur savoir ce que pensent nos clients afin de pouvoir améliorer encore notre service jour après jour.
Puis-je changer ma commande ?
Chez PointCarré, nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis aussi vite que possible. De ce fait, il reste rarement du temps pour modifier quelque chose entre votre commande et sa livraison.
Nous vérifierons naturellement volontiers si une modification est encore possible. Pour cela, prenez contact avec le service clientèle via chat, par téléphone, par réseaux sociaux ou par e-mail. Même si votre commande est déjà traitée, nous vous donnerons avec plaisir une solution. Cliquez ici pour voir les différentes possibilités disponibles de contact.